Communication, Valorisation & Transfert

Présentation

Stratégie de rayonnement scientifique et industriel

A travers cet objectif, nous visons à valoriser les résultats du programme auprès des différents groupes d’intérêt — communauté scientifique, acteurs industriels, décideurs publics et agences gouvernementales.
Pour cela, deux stratégies complémentaires sont mises en œuvre : d’une part, des actions de communication et de promotion destinées à faire connaître la filière « nanovecteurs » locale et à renforcer son rayonnement ; d’autre part, la mise sur le marché des produits développés dans le cadre du projet, en cohérence avec la stratégie de propriété intellectuelle du consortium.

SANTENOV
SATT SAYENS
ICB

Responsables

Alexandre Bouhelier
Alexandre Bouhelier
Directeur de recherche – CNRS
ICB
Fouad Bounouidrate
Fouad Bounouidrate
Directeur de projet / Chargé de Filière Santé chez Dijon Métropole
SANTENOV
Ludmila Monteiro
Ludmila Monteiro
Business developer Santé
SATT SAYENS

Enjeux

« Ce qui ne se partage pas se perd. » — Marie Curie

  • Positionner et valoriser les résultats sur le marché : consolider et sécuriser les résultats communs du projet via la propriété intellectuelle ;
  • Définition des quotes-parts d’inventivité, négociation et contractualisation de l’exploitation des résultats et des actifs de propriété intellectuelle par un membre du consortium ou par un tiers ;
  • Faire connaitre la filière « nanovecteurs » au niveau local, national, européen ;
  • Assurer le développement de l’activité des partenaires sur le territoire et accompagner les projets pouvant émerger de cette initiative ;
  • Définir des roadmap-produits permettant l’accès au marché aux nanovecteurs qui seront développés dans le cadre du projet.

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